Retour vers le futur

Publié le par m-m

Hier, une aventure très étrange est arrivée à un de nos journalistes, Lucius. Il a voyagé dans le temps ! Il témoigne pour nous :

« Je m'étais endormi dans ma cubiculum et quand je me réveillai, je me retrouvai devant un immense aqueduc à trois niveaux. Je ne savais pas où je me trouvais et en voyant arriver un groupe de personnes, je me dirigeai vers eux. Ils étaient bizzarement habillés : à la place de toges, ils portaient des sortes de braies, et de très étranges chaussures, pour les femmes avec le derrière du pied surélevé. Certains avaient un petit boîtier gris qu'ils dirigeaient vers l'aqueduc et qui produisait un étrange bruit. Je me dirigeai vers eux et je leur dis : "Salue ! Ubi sum ?". L'un d'eux me répondit : "Comment ? Que faîtes vous ici près de l'aqueduc du Gard déguisé en Romain ? C'est une animation culturelle ?". Il dirigea son boîtier gris vers moi et j'eus un mouvement de recul. Heureusement, je m'aperçus que ce n'était pas une arme car il ne m'arriva rien de fâcheux. Je ne compris absolument rien de ce qu'il dit mais j'entendis un mot que je connaissais : "Gard". Je savais que c'était une région du sud de la Gaule. Mais pourquoi y avait-il un aqueduc ? À ma connaissance, aucun aqueduc n'avait été construit dans le Gard. Il enjambait un grand fleuve. Je montai en haut et constatai qu'il était désaffecté car il n'y avait pas d'eau qui coulait au dernier niveau. Il faisait environ 110 coudées (49 mètres) de haut, et 810 coudées (360 mètres) de long. Sa plus grande arche devait faire 55 coudées (24,50 mètres). Je m'endormis au pied de l'aqueduc, et quand je me réveillai, j'étais à nouveau dans ma cubiculum. »

Nous avons vérifié, aucun aqueduc n'a été construit dans le Gard. Des experts vont consulter les livres sibyllins pour tenter de trouver une explication à ce phénomène. Un article sera publié si nous en savons plus. À surveiller...

Publié dans Monuments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai bien aimé cette façon originale de parler du pont du Gard. On a envie de connaître la suite...
Répondre
C
C'est avec impatience que nous attendrons les nouvelles aventures spatio-temporelles de Lucius
Répondre